Votre identité WEB en 5 points

Temps de lecture: 2 minutes

Pour faire simple votre identité en tant qu’hôtel ou hébergeurs c’est votre carte de visite muette. Les gens se fient à l’image que vous renvoyez, même malgré vous. Il ne suffit pas d’avoir un logo et un nom évident pour que ce soit forcément suffisant face aux yeux de vos clients. La façon dont vous vous comportez sur le Web va être déterminante concernant votre identité. Voyons donc les 5 points Clefs.

1 Votre site Internet :

Un site optimisé c’est la clefs la plus importante. Et quand je dis optimiser ce n’est pas simplement un site qui s’affiche sur des téléphones portables. C’est un site qui est pensée et optimisé pour que les clients puissent réserver une chambre facilement avec un maximum d’informations essentielles. Simple mais complet. Il est parfois préférable de prendre un template spécialement conçu pour votre métier avec des professionnels qui connaissent votre secteur, plutôt que de tenter de le faire soit même avec wix ou de demander à un copain qui fait du wordpress bateau. Un bon site web renvoie une image professionnelle de vous, et inspire la confiance. ( et ne pas oublier un booking engine performant avec un channel type Octorate)

2 Les réseaux sociaux.

Si vous n’y êtes pas, vos clients, par contre, y sont. Ils vont parler de vous, en bien, en mal et vont mettre des photos de votre établissement que vous n’avez pas pu « valider ». Donc autant le savoir et en profiter. Soigner votre présence sur ces réseaux sociaux et donnez la possibilité à vos clients de vous identifier plus facilement par ce biais.

 

3 Votre logo

Une image vaut mille mots. Donc votre logo va être le socle de votre image. Pensez y au moment de sa conception. Il doit être visible sur tous les supports et doit refléter votre activité et vos valeurs de marque. Ne changez pas de logo sans arrêts et faites appel à un pro pour faire celui ci. Faites décliner graphiquement afin de vous adapter aux différents marchés. Il va rester pendants plusieurs années, donc faites un effort de réflexion.

4 Répondez à tout le monde.

Soyez réactifs. Une réponse même brèves à toutes les personnes qui parlent publiquement de vous, donne le sentiment que vous êtes attentifs et que vous avez un contrôle de votre réaction. Un hôtelier attentif, c’est un hôtelier qui va être à l’écoute de mes besoins et désirs lorsque j’irais chez lui.

5 Si contenu, ergonomie, graphisme, développement, intégration, marketing, etc c’est du chinois pour vous, faites appel à des pros de l’image et du marketing. Votre image c’est la première et dernière impression qu’auront vos clients.

 

Ressources : Hotelnet pour les sites web spécial hotel

Un tour sur le market place pour trouver des ressources en webmarketing direct.

 

Partagez...

Michel Webmarketing

Michel est le spécialiste Webmarketing. Il conjugue toutes les disciplines acquises durant bientôt 20 ans de terrain, pour mieux servir les intérêts de ses clients. Psychologie cognitive; PNL; Web marketing; SEO; Adwords; Analyse transactionnelle; Scrum; Gestion de la communication... et bien plus encore. Auteur de nombreux ouvrages, conférencier, et animateur d'atelier, Il met son savoir aux services des professionnels exigeants, qu'ils soient débutants ou confirmés.

RSS