Resasecure, le Booking Engine d’HotelNet fait peau neuve

Temps de lecture: 4 minutes

Bon ça recommence on me balance des le titre des mots en anglais.
Pas de panique je suis sûre que cela va voir intéresser Marie Jeanne… Je vous explique et je suis sûre que vous allez adorer? On y va?
Le Booking engine, c’est le moteur de vente que chaque hôtelier a sur son propre site et qui lui permet d’avoir des réservations directes sans passer par les OTA et IDS ou Meta search bien connu (lire article différence OTA, IDS Meta search).

Vous n’en avez pas? Grave erreur Marie Jeanne, nous vous avons expliqué dans un article précedent que le client rentre en contact avec un établissement 3,6 fois avant de réserver (voir article ici) et il va chercher de partout sur tous les sites où vous apparaissez afin de dénicher l’Offre oui celle qui va le séduire.

Et si cette offre était sur votre site Internet?

« Oui mais un client Booking.com va réserver sur Booking.com!  » Non Marie Jeanne pas obligatoirement surtout si votre E distribution est bien paramétrée. Je me suis intéressée au Booking engine de Resasecure et je dois vous dire qu’il m’a bien plu. J’ai eu la chance d’interviewer son Project Manager Alessandro et je vous présente toutes les nouvelles améliorations 2019. Prête?

Le moteur de Vente résasecure a été repensé intégralement tant au niveau du design qu’au niveau des fonctionnalités. Ce travail de longue haleine est le fruit de 3 ans de développement, de brain storming et d’échange avec les clients dits « beta » les testeurs des nouveautés. Avoir des hôteliers testeurs permet de faire évoluer en temps réel et en fonction des besoins afin de proposer le produit le plus adapté aux demandes. Ce qui m’a plu en discutant avec Alessandro, c’est de voir l’ouverture et l’écoute d’un développeur de renom. On imagine les informaticiens dans leur monde à boire des Soda dans une pièce sombre, des petites lunettes vissées sur le nez et des écouteurs jouant du hard rock tellement fort que meme un coup de canon, ils ne l’entendrait pas.

photo Alessandro

 

Et bien détrompez vous Alessandro est bien loin du cliché et avec toute l’équipe de développement, il est à l’écoute des demandes. Il a bien pris le temps de me montrer et de m’expliquer toutes les avancées et même les projets… Oui il y en a encore sous le plancher… Restez connectés.

 

Le design a été repensé et des le quick search, le comparateur de prix est intégré afin que le client des le premier coup d’œil voit votre prix et celui des IDS afin de le conforter dans son envie de réserver, évidemment c’est moins cher chez vous.

 

Fonctionnement

Lorsque le client sélectionne ses dates il arrive sur la page d’accueil de résasecure et là un pop up ( comprenez fenêtre qui s’ouvre automatiquement) vous permet de li communiquer une information que vous jugez importante ou tout simplement un mot de bienvenue. le client peut fermer cette fenêtre avec la croix ou juste en cliquant à côté. Ce n’est pas obligation d’avoir cette fenêtre.

 

Sur le moteur de Vente le client voit d’un coup d’œil directement sur le calendrier le tarif journalier le plus bas disponible dans votre établissement.

Il voit également le minimum stay représenté par le petit chiffre à côté de la lune.

Les parties grisées représente les jours où la disponibilité est moindre, et celles en rouge avec une croix non réservables.

Il peut y avoir également une partie stress marketing représentée par un petit pop up en bas à gauche renforce le sentiment utilisateur (comprenez pour votre client) que l’hôtel est tès demandé et qu’il va falloir réserver vite pur bénéficier de ce tarif. Cette fonctionnalité est utilisée également chez les OTA comme booking.com pour ne pas les citer .

La photo de fond est personnalisable directement à partir de l’espace client.

 

Lorsque le client sélectionne, la présentation des chambres disponibles et réservables apparait avec le tarif le plus bas disponible dans l’établissement. Vous remarquerez que la couleur de la barre d’information est également paramétrable selon votre établissement.

Lorsque le client clique sur « réserver cette chambre » les différents tarifs disponibles de cette chambre apparaissent. Si vous faîtes un tarif non remboursable, Petit déjeuner Inclus ou demi pension, le client aura directement tous les tarifs disponibles.

Les détails inhérents à la chambre, le client en a un aperçu dans la fiche descriptive. Si il souhaite plus de détails il peut en avoir en cliquant sur montrer les détails de la chambre. Une fenêtre s’ouvrira alors avec la présentation plus en détail de la chambre.

« Oui mais moi je vend aussi des options que je n’inclus pas dans la chambre, comment je les vends? »

Là est la grande nouveauté, là où les moteurs de vente vous donnent la possibilité d’ajouter une ligne avec l’article sans description supplémentaire, resasecure  lui vous donne un atout marketing de premier ordre. Une fois le tarif de la chambre sélectionné, le client accède à une nouvelle page où les options sont présentées à leur juste valeur avec une photo dédiée ainsi qu’un descriptif détaillé. Il est bien plus vendeur d’avoir les extras présentés, avec toujours la même volonté donner envie, susciter de l’émotion et déclencher l’achat.

En résumé.

Pour synthétiser, le nouveau moteur de vente resasecure vous offre un design repensé et intégrant le comparateur de tarif, une personnalisation plus poussée tant au niveau des visuels que des couleurs et une ergonomie repensée dans un seul objectif, vous permettre de vendre plus et mieux.

Et si je vous dis en plus d’un moteur de Vente, le site Internet Responsive peut être également mise en place et géré du même extranet? On en parle? Contactez vite Votre Commercial pour faire le point

Partagez...

Annie-Claire Tronquoy

Hôtelière et restauratrice depuis 20 ans, vraie touche à tout, Annie Claire est une passionnée de son métier. De chef de cuisine à Directrice générale, elle a raccroché ses exploitations pour se lancer dans le conseil. Spécialisée en yield management, Trilingue, elle est aussi à l'aise sur une discussion HACCP que sur une étude de cas...

Une pensée sur “Resasecure, le Booking Engine d’HotelNet fait peau neuve

Commentaires fermés.

RSS