Nouvelle arnaque aux hôteliers Attention.

Temps de lecture: < 1 minute

En bref.

Depuis plusieurs jours une nouvelle vagues d’arnaques aux hôteliers apparait. Aucun hôteliers n’est à l’abri de celle ci car elle joue sur la crédulité des plus faibles ou des employés les moins méfiants. Le quotidien du Sud est « Nice matin » nous rapporte la chose suivante.

L’hôtellerie pour cible

Début de soirée, la sonnerie de téléphone de la réception de cet hôtel retentit. Le membre du personnel décroche. Au bout du fil, un homme se présente comme étant un technicien de maintenance spécialisé dans le terminal des cartes bancaires.

Il annonce qu’une mise à jour du dispositif de l’établissement s’avère imminente et nécessaire. Il demande ainsi à l’employé de l’hôtel de réaliser par deux fois une procédure de remboursement avec la carte commerçant de l’entreprise. Malencontreusement, il semblerait que l’homme au téléphone n’était sensiblement pas la personne qu’il prétendait être. Au total, le préjudice de cette arnaque serait estimé à 6.000 euros

(Souce Nice matin)

Donc soyez prudent et en ayant un rapport régulier avec les interlocuteurs de confiance de vos partenaires et fournisseurs, vous pouvez éviter ce genre de mésaventure.

Partagez...

Annie-Claire Tronquoy

Hôtelière et restauratrice depuis 20 ans, vraie touche à tout, Annie Claire est une passionnée de son métier. De chef de cuisine à Directrice générale, elle a raccroché ses exploitations pour se lancer dans le conseil. Spécialisée en yield management, Trilingue, elle est aussi à l'aise sur une discussion HACCP que sur une étude de cas...

RSS