De retour du ITB de Berlin

Temps de lecture: 2 minutes

De retour du Salon ITB de Berlin où nous avons fait de belles rencontres et où nous avons pu voir le stand de Octorate, sur lequel le responsable France nous a gentiment reçus. C’est l’esprit plein de nouveautés et de photos que nous revenons de cette escapade Berlinoise.

Les indiscrétions de couloirs.

Nous avons pu apprendre que Dylog avait depuis peu réalisé une interface avec Omnitec Cylinder qui gère les ouvertures de cylindre de porte des chambres. Cela signifie que la gestion des ouvertures de portes pourra peut être se faire à distance et que pour nos amis qui font du BNB, cela pourra permettre de faire une primo ouverture depuis son bureau. Un vrai bond en avant pour les sociétés qui font de la conciergerie.

Dans ce cadre un autre acteur Vikey est maintenant connecté à la plateforme octorate, son représentant nous confie:  » nous étudions la possibilité de le proposer en exclusivité en France sur la place de marché ».

Une nouveauté majeure est lancée l’arrivée d’un planning web connecté au planning Dylog et Channel manager.

Pouvoir suivre ses réservations, en saisir où que l’on soit et de quelqu’appareil connecté qui soit et que cela mette à jour le PMS (en local à la réception) et le channel manager en temps réél ! Une vraie résolution pour les hoteliers et loueurs qui cherchent plus de mobilité et de fiabilité.

 

Nous avons pu croiser le leader booking.com et son stand à la hauteur de son omniprésence.

 

Airbnb, eux avaient fait un choix différent comme à leur habitude en conviant tous leurs partenaires européens à une majestueuse soirée dans un lieu branché au coeur de Berlin .

d-edge  a fait une entrée remarquée avec un stand à la mesure d’un lancement Internationnal.

odigeo ,  hotel spider étaient également présents sur le salon.

 

 

 

Nous constatons et confirmons que la e-istribution est devenue omniprésente et que la necessité d’avoir un partenaire de channel manager est devenu indispensable. Cependant beaucoup de channels managers sont présents sur le marché et tous n’ont pas les mêmes prestations ni garanties… Une attention toute particulière doit être apportée au type de connectivité, nous avons déjà vu la différence entre XML et screen scrapping, mais l’enjeu est trop important pour passer à côté de ce point essentiel. (voir l’article screen scrapping)

 

Je repars de Berlin et  j’espère pouvoir vous croiser sur un autre salon d’ici peu… ( ps je suis à Food Hôtel Tech Paris bientôt…)

 

Partagez...

Annie-Claire Tronquoy

Hôtelière et restauratrice depuis 20 ans, vraie touche à tout, Annie Claire est une passionnée de son métier. De chef de cuisine à Directrice générale, elle a raccroché ses exploitations pour se lancer dans le conseil. Spécialisée en yield management, Trilingue, elle est aussi à l'aise sur une discussion HACCP que sur une étude de cas...

RSS